Les Roches Blanches

Demeure de Sanguinela de la Roche Blanche
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie pour la trop jeune Orane ou lorsqu'un petit ange part rejoindre ses ancêtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanguinela

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Cérémonie pour la trop jeune Orane ou lorsqu'un petit ange part rejoindre ses ancêtres   Dim 24 Aoû - 23:08

Akenar


C'est arrivé lors d'une journée qui s'annonçait des plus belle, où un soleil radilleux surplonbait Les Roches Blanches, où que les oiseaux chantaient la gayté du matin. Nul n'aurait pu croire ce qui allait venir aux oreilles de cet homme. Lui le premier ne savait plus quoi penser à la suite de cette nouvelle. Il fut contacté par la dame, sa supérieur. Un malheur était survenu dans le château. Un malheur?... le mot est encore faible au yeux du majordome. Il ne savait plus comment prendre le tout et de par sa position, il se devait d'être brave et droit. Ce n'était pas sa famille, mais de pars son âme d'artiste, il ne pouvait se contenir face à la brutalité de la nature. Il aquiessa à la suite de la demande et se tourna en direction du jardin.

Akenar trainait son regard au sol, tout en songeant à comment il devrait préparer les lieux pour la cérémonie d'adieu. Une si jeune enfant, si on peut l'appeler ainsi. Un âme pur, comme le dirait les plus pratiquant. Il se dirigea lentement, même hésitant, le dos courbé vers l'avant, comme si le poids de la nouvelle était bien lourd à porter. Son chagrin grandissait plus le compte de ses pas augmentait. Il décidé enfin d'aller chercher des roses blanches et comme accompagnement, quelques petites fleurs de bébé. Afin de compléter les ornement, il prit quelques fougères et feuillages d'asperge et fit une dizaine de bouquet.

Finalement, il transporta le tout dans la chapelle. Quatre bouquet étaient disposé autour de l'autel et le reste était disposé à distance régulier dans l'aller centrale.

Lorsqu'il fixa le dernier bouquet à l'un des banc, il s'effondra en larme. Il était là, sur le sol, appuyé sur la chaise soutenant le bouquet. Tout son corp en tremblait. Le respire s'accadé, il murmura:


- Pourquoi, mais pourquoi cette petite.

Il tourna le regard vers le coeur de la chapelle et demanda comme tout bon croyant:

- Ne vouliez vous pas qu'elle vive les joie de la vie?

Il essuya l'une des rivière qui coullait sur l'une de ses joues et ajouta:

- Je crois savoir. Vous ne vouliez pas qu'elle souffre comme son frère.

Akenar prit un moment pour revoir ses paroles et décida de terminé son devoir. Il se dirigea vers l'une des pièces de la chapelle où se trouvait les sierges, bougie, nappe et autre éléments de décorations. Il disposa un nombre incalculable de bougie et de sierge. Cela en faisait presque peur. On aurait cru un lieu occulte, où que les âme démoniaque devait se présenté. Mais à ses yeux, la lumière qui en serait émané, représenterait la lumière qu'aurait dû produire la petite.

- J'espère que tout est bien. Pour moi, c'est aussi beau que dans un rêve. Alors je crois que les gens en seront ravis. De toute manière, un adieu comme celui-ci doit être souligner avec grace.

Sur ces dernier mots, il eu un frisson le parcourant dans le bas du dos. Il replassa sa chemise, essuya une dernière fois ses larmes et quitta les lieux, afin de revenir le lendemain pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cérémonie pour la trop jeune Orane ou lorsqu'un petit ange part rejoindre ses ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Je veux une reponse ><
» nabaztag:tag pour débutant c est possible??
» [20 décembre 1457] Cérémonie pour Caddarik
» Evil-Dragibus, Le Sacrieur Peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roches Blanches :: L'Aile Est :: La Bibliothèque :: Nouvelles, contes et légendes des Roches Blanches-
Sauter vers: