Les Roches Blanches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Roches Blanches

Demeure de Sanguinela de la Roche Blanche
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Spads

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spads




Messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2010

Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:17

Invité à une fête où il fallait, avait-il entendu, compter, Spads avait pris ses jambes à son coup pour venir. Tout en suivant la direction indiquée, il avait reconnu la route des Roches Blanches.

Tout en cheminant, il se demandait si cet amour des chiffres - qui n'était pas un amour de l'or - n'avait pas quelque chose de suspect pour un homme d'église. Il marmonnait doucement...


Oui mais bon... Ca fait longtemps quand même... Le séminaire... Pffiou... Pas très clair tout ça... A quoi bon après tout... C'est quand même pas si m...

Arrêté par une masse sombre, il leva les yeux sur la porte de la barbacane et fronça les sourcils en regardant le plan. Ce devait être là. Il cogna donc très fort sur la porte pour attirer l'attention de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e




Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2010

Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:52

Tine entendit du bruit mais plongée dans ses dossiers ne leva même pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Spads




Messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2010

Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:57

Spads resta à maugréer dans le froid en maudissant tranquillement les inconnus qui ne lui ouvraient pas la porte délibérément. Il nota mentalement d'en référer à la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2008

Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:26

Le vieil intendant, courrait dans tous les sens. Pestant contre un garde, rabrouant une servante ou un cuisinier. Sa maitresse était de retour aux Roches Blanches et rien n'était prêt! Ce n'était pas faute d'avoir prévenu la Baronne qu'en laissant la demeure familiale inoccupée, le service s'en ferait sentir.

Prévenu qu'un étranger attendait dans le froid, le vieil homme se dirigea lui-même sur la barbacane pour voir de quoi il retournait. Reconnaissant immédiatement, un ami de la famille, il fit ouvrir les grandes portes et alla essouffler à la rencontre du visiteur.


Père Spads! Ca fait bien longtemps que l'on ne vous avez pas vu aux Roches Blanches. C'est la Baronne d'Aime qui va être ravie!

Observant le religieux, il lança amusé.

Mais c'est que vous avez l'air frigorifié! C'est la robe de bure qui ne vous réussit pas? Entrez, donc. Je vais vous conduire auprès de la maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spads




Messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2010

Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:43

D'abord soulagé de trouver quelqu'un pour lui ouvrir, Spads se contenta de sourire en saluant l'intendant de Sanguinela.

Bonjour mon fils, effectivement cela faisait bien longtemps.

Dévisagé par son interlocuteur, il fit une moue dubitative en plissant les yeux. Qu'ai-je encore fait, pensa-t-il ?
Lorsque vint la réponse, il se prit à rire doucement aux propos de l'intendant.


J'aimerai bien vous y voir, avec le vent qui s'engouffre là-dessous. On ne m'avait pas parlé des défauts de l'uniforme quand j'ai signé.

Intérieurement toutefois, il se promit en ricanant d'être présent si l'intendant souhaitait un jour se marier ou faire baptiser un de ses enfants... Non mais !

Je suppose que vous allez revenir m'annoncer que je dois dormir à l'écurie ou dans l'abreuvoir afin de fortifier mon âme. Dites à la baronne que je refuse par avance toute proposition de cette sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Spads Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spads   Arrivée de Spads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Spads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roches Blanches :: Les Portes du Château :: La Barbacane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser